French English Italian Spanish
 
    

Le drainage lymphatique favorise une meilleure circulation visant à améliorer un "retour" en agissant principalement sur la lymphe. Jambes lourdes, rétention d'eau, peau d'orange.... voire oedème : autant de problèmes qui trouveront une issue grâce au drainage.

La méthode du Docteur Vodder, inventeur du terme de drainage lymphatique manuel, s'appuie sur des pressions et des mouvements circulatoires destinés à stimuler l'action des vaisseaux lymphatiques pour désengorger les tissus ; elle agit également sur les ganglions lymphatiques en augmentant leur production de lymphocytes.

Actions :

  • Détoxiquer l'organisme,
  • Renforcer le système immunitaire,
  • Favoriser l'élimination de la cellulite, des dépôts graisseux,
  • Sensation de légèreté et bien-être,

Contre-indications :

  • Sans l'autorisation de votre médecin dans le cas d'une infection aiguë, d'une sclérose du sinus carotidien, de tuberculose et de tumeurs malignes,
  •  Prudence lors de traitement d'une hyperthyroïdie, thrombose, de troubles cardiaques et d'asthme sévère,

Le drainage lymphatique pratiqué par une esthéticienne débute par un entretien préliminaire pour déterminer les objectifs. Elle n'est cependant pas habilitée à traiter des problèmes de santé qui nécessitent l'intervention d'un médecin ou d'un professionnel en kinésithérapie. 

L'école du Docteur Vodder, où j'ai suivi ma formation propose un diplôme pour le drainage lymphatique à visée esthétique, mais il n'existe pas d'annuaire officiel.

Une séance dure 1 H minimum et coûte de 60 à 90 €